samedi 4 mai 2013

Erdogan insiste sur l'importance de l'existence de relations fortes avec Israël

Le bureau du premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan affirma le vendredi 19 mars 2013 que Erdogan insista lors d'un échange avec son homologue israélien Netanyahu sur l'importance d'une coopération et et d'une franchise forte entre les deux nations turques et israéliennes.

Le communiqué du bureau affirme également que Erdogan a dit à Benyamin Netanyahu qu'il valorisera l'amitié et la coopération entre les deux nations durant des siècles.

Encore une fois, Erdogan met en avant son côté machiavélique après avoir jouer avec les sentiments des naïfs de la Oummah islamique. Les déclarations spectaculaires non suivies d'actes tombent à l'eau une nouvelle fois.
Le régime turc confirme encore une fois sa fonction d’intermédiaire des États-Unis. En effet, le secrétaire d'État américain John Kerry a exhorté la Turquie le 7/04/2013, à rétablir au plus vite ses liens diplomatiques avec Israël, deux pays alliés des États-Unis que la Maison-Blanche estime essentiels à la stabilité au Moyen-Orient.

Cette position du régime n'est pas nouvelle car dans le passé, malgré l'affirmation de la détérioration des relations entre la Turquie et Israël depuis l'attaque israélienne contre la flottille Marmara, la relation commerciale entre les deux pays s'est améliorée considérablement comparé aux cinq années précédentes.
Les exportations turques envers Israël a augmenté en 2011, de 20%, pour atteindre 17.2 milliards de dollars comparé aux 7.1 milliards de dollars durant l'année 2010. Les exportations israéliennes vers la Turquie ont augmenté de 42% durant l'année 2011.

Ceci est la réalité de la politique étrangère turque basée sur le mensonge. Cette politique est similaire à la politique turque avec le régime de al-Assad en Syrie puisque, le gouvernement turc attaque médiatiquement le régime du parti Baas, sans rien faire contre lui sur le terrain contre ce dernier. Par contre, le régime turc arrêta le 16/04/2013 dix personnes qui recrutaient des combattants pour la Syrie.
La Turquie nous a habitué aux mascarades diplomatiques, puisqu'elle soutient les palestiniens et les syriens verbalement, pendant qu'en réalité, elle renforce l'occupant juif contre les palestiniens et appuie les crimes du régime du parti Baas contre les syriens.

بَشِّرِ الْمُنَافِقِينَ بِأَنَّ لَهُمْ عَذَابًا أَلِيمًا * الَّذِينَ يَتَّخِذُونَ الْكَافِرِينَ أَوْلِيَاءَ مِن دُونِ الْمُؤْمِنِينَ أَيَبْتَغُونَ عِنْدَهُمُ الْعِزَّةَ فَإِنَّ العِزَّةَ للهِ جَمِيعًا
Annonce aux hypocrites qu´il y a pour eux un châtiment douloureux, ceux qui prennent pour alliés
?des mécréants au lieu des croyants, est-ce la puissance qu´ils recherchent auprès d´eux
La puissance appartient entièrement à Dieu

Traduit de l'arabe pour islamideologique.blogspot.com


mardi 30 avril 2013

Les frères musulmans de Syrie prêchent un islam compatible avec la modernité par peur de l'islam radical


Les frères musulmans ont annoncé l'ouverture de leurs bureaux en Syrie après un éloignement du pays depuis de longues années. Le chef des frères musulmans en Syrie, Ryadh al-Chakfah déclara le 26/04/2013 au journal britannique « Financial Times » : « qu'actuellement en Syrie, il existe de nombreux groupes et nous devons unir nos rangs. Il ajouta que « le mouvement des frères musulmans espère l'avancé d'une pensé islamique ayant plus de modernité durant la période où éclore le radicalisme ».