samedi 31 mars 2012

Le chef de l'agence du renseignement militaire américain visite l'Égypte


Le chef de l'agence du renseignement militaire américain, le lieutenant-général Ronald Burgess a visité l'Égypte le 13 mars 2012 pour un voyage qui a duré plusieurs jours. Cette visite est intervenu dans ce contexte particulier au sein de la région et dans le cadre des liens actuels entre Washington et Le Caire. Le responsable américain et son équipe qui sont venus du Bahreïn rencontrèrent de nombreux responsables locaux afin de traiter de l'évolution de la situation dans la région, en particulier en Syrie. Ces rencontres abordèrent le maintien de la relation commune entre les deux pays, le future de la coopération militaire et également la problématique des organisations américaines accusées de recevoir un financement de l'étranger. Cette péripétie a détérioré la relation entre Le Caire et Washington.

mercredi 28 mars 2012

Lettre Ouverte à Sheikh Youssouf al-Qardawi

Idries de Vris

Sheikh Youssouf,
Votre présence à la place Tahrir le 18 février 2011 au plus fort de ce qui a été appelé le “printemps arabe” et l’accueil chaleureux qui vous a été réservé ce jour-là par des centaines de milliers d’individus qui s’étaient rassemblés, confirme là votre statut de l’un des savants contemporains de l’islam les plus influents.

Pour l’observateur vif, il a été clair que ce “printemps arabe” a toujours été plus qu’un simple renversement de dirigeants tyranniques. En tant que savant islamique, pendant des décennies, vous avez appelé au changement de système en Égypte, pas simplement pour déposer un tyran ou pour changer de régime. Donc, le fait que le mouvement de protestation vous ait accueilli pour les guider dans la prière du vendredi montre qu’eux aussi se battent pour un changement du système.

dimanche 25 mars 2012

Communiqué de Hizb ut-Tahrir Libye sur le projet de division du pays



Le mardi 06/03/2012 s'est déroulée une réunion à Benghazi(Libye) regroupant les notables des grandes tribus, les chefs des milices et des politiciens.
Cette rencontre aboutit à un accord collectif adoptant le système fédéral, plus à même de servir les minorités. Les participants optèrent la Constitution libyenne de 1951 quand la Libye était divisé en trois zones territoires : Tripolitaine à l’Ouest, Barqa à l’Est et Fezzan au Sud Ouest. Cette division géographique sera abandonnée en 1963.
L'argument de ceux qui ont effectué cette déclaration est que le Conseil National de Transition Libyen opprime les habitants du Nord comme le faisait Kadhafi. La CNT a déclaré que la Constitution garantit au sein du parlement 60 sièges pour l'est et 120 sièges pour l'ouest. 

mardi 20 mars 2012

Institutionnalit​​é de la Constitution égyptienne... « 50% pour le Parlement et 50% pour l’extérieur » : Il s'agit d'une tromperie de la part du Conseil militaire vis-à-vis du peuple d’Égypte et d'un suicide politique de la part des "islamistes" membres Parlement.


Communiqué de presse

Le conseil du peuple et de la Consultation a voté lors d'une réunion commune que l'assemblée constituante sera composé à 50% de personnes du parlement et à 50% de l'extérieur parmi lesquelles des personnalités publiques issues d'organisations et d'institutions.

Ceci confirme que « les islamistes du parlement » se sont rabaissés totalement pour satisfaire le comité militaire, l'Amérique et les juifs à la place de Dieu exalté. Avec cette décision, ils ont titré dans le dos de ceux qui les ont élus à cause de leurs slogans islamiques qu'ils ont élevés. Ces parlementaires appellent à une Constitution pour les musulmans et les non musulmans, même les laïcs qui nient la Religion qu'elle soit islamique ou pas.

lundi 12 mars 2012

La ligue arabe et l'ONU participent au massacre du peuple de Syrie

Communiqué de presse


La ligue arabe a nommé Kofi Annan, l'ancien secrétaire général des Nations unies, dans le rôle d'émissaire commun pour résoudre la crise syrienne. Ceci a été finalisé lors d'entretiens avec Annan en personne et le secrétaire actuel des Nations unis, Ban Ki-moun. Cet acte sans précédant démontre l'infériorité de la ligue arabe et ses dirigeants, et prouve également sa collaboration officielle avec le régime de Bachar pour qu'il puisse davantage massacrer le peuple de Syrie. La ligue arabe donne également plus de temps à Bachar al-Assad jusqu'à ce qu'un autre régime prenne sa succession.