lundi 27 février 2012

Tensions américano-iraniennes : jeu calculé ou guerre?


Les tensions récentes entre les puissances occidentales et l’Iran ont de nouveau entraîné la région dans une frénésie diplomatique avec les nations s’empressant de se protéger des conséquences de la confrontation renouvelée entre l’Amérique et l’Iran sur son programme nucléaire. Les exercices militaires iraniens assortis de rhétorique enflammée émanant de Téhéran, ainsi que la présence de navires de guerre occidentaux, pour appliquer les sanctions dans le Golfe persique ont provoqué une frayeur internationale.

vendredi 24 février 2012

Égypte: Le parti pour la liberté et la justice menace de revenir sur les accords de Camp David si les États-Unis ne verse plus son aide

Nous assistons dans la région arabophone du monde musulman à une série de concessions de la part des partis islamistes au pouvoir afin d'avoir l'aval de l'occident. C'est notamment le cas en Égypte où le parti pour la liberté et la justice (frères musulmans) multiplie les positions machiavéliques comme en témoigne les récentes déclarations de ses responsables à propos des accords de Camp David.

Le 16 février 2012, Issam al-'Aryane, le vice-président du parti pour la liberté et la justice a déclaré que « L'Égypte a le droit de revenir sur les accords de paix avec l'entité sioniste si les États-Unis baisse les aides qu'elle attribue à l'Égypte depuis les accords de 1979[Camp David] »

Et Mohammed Morsi, le chef du parti pour la liberté et la justice, a déclaré dans un communiqué que « l'aide américaine est une partie de l'accord de Camp David établi entre l'Égypte et Israël, et que le camp américain en est à l'origine et la garantit ». Il a ajouté également « Pas de discussion à propos de l'aide en dehors du traité »

lundi 20 février 2012

William Taylor: « Washington finance le parti tunisien Ennahdha et a des liens avec des partis islamistes de nombreux pays »


Le coordinateur spécial américain de la transition au Moyen-Orient, William Taylor a avoué le 31 janvier 2012 lors d'un entretien avec le journal tunisien Assabah, que Washington verse des sommes d'argent importantes au parti tunisien Ennahdha. Il a également affirmé que les relations entre l'administration américaine et le parti Ennahdha date de plusieurs années, exactement depuis l'administration Bush fils. William Taylor dit : « La relation entre les États-Unis et le parti Ennahdha ne date pas d'aujourd'hui » ajoutant que « l'administration américaine a établi des liens avec le parti sous le gouvernement Bush fils ».

Le coordinateur spécial américain pour la transition au Moyen-Orient a affirmé que la relation entre Washington et le parti Ennahdha s'est manifestée par le déroulement de pourparlers entre les deux camps jusqu'à atteindre le versement d'aides financière. Taylor a affirmé que ces versements concernent d'autres partis, sans les citer et sans préciser les pays concernés : « Washington a des liens avec les responsables islamistes des différents pays de la région, comme la Tunisie, l’Égypte et d'autres pays ». Le diplomate américain a précisé que ses relations sont toujours existantes.

samedi 18 février 2012

Tunisie : le gouvernement demande l'aide militaire américaine


Le ministre de la défense tunisien, Abdelkrim Zbidi, a appelé à une coopération accrue avec les États-Unis pour aider à garder les frontières de son pays. M. Zbidi a fait cette demande mercredi 15 févirer 2012 après une réunion d'un commission militaire commune tuniso-américaine. Cette commission a discuté d'une formation accrue entre les deux pays et d'un soutien logistique américain pour les forces de la nation nord-africaine. Les troupes tunisiennes se sont récemment affronté avec des combattants liés à des militants de la Libye voisine. Il y a aussi eu des escarmouches avec des groupes soupçonnés d'avoir des liens avec les combattants d'Al-Qaïda qui sont actifs dans le désert au sud de la Tunisie.

Commentaire :

Ces déclarations du ministre de la défense tunisienne sont très dangereuses car il demande l'ingérence étrangère en Tunisie. Le ministre demande officiellement l'aide de l’État américain qui occupe les terres islamiques et mène une guerre sans relâche contre l'islam. L'on constate la continuité de la collaboration avec l'Occident au sein du gouvernement tunisien malgré les tentatives de faire croire au changement, qui n'est pour le moment qu'un changement de têtes avec le départ du clan Ben Ali-Trabelssi. La laïcité, le capitalisme et la démocratie sont encore à la tête de l’État et tout changement en terre d'islam ne peut se faire que par l'abandon du système occidental basé sur la négation de la religion et l'instauration du Khilafah appliquant la Loi de Dieu et repoussant les ennemis de l'islam.
"Et ne vous penchez pas vers les injustes : sinon le Feu vous atteindrait. Vous n'avez pas d'alliés en dehors d'Allah. Et vous ne serez pas secourus." (Sourate Houd Verset 113)
Article du New York Times en anglais 

mercredi 15 février 2012

Les dirigeants libyens se rabaissent devant l'Occident au nom de l'Islam modéré, pour tenter de récupérer l'argent volé

Malgré que le gouvernement libyen a fait bénéficier aux entreprises européennes le pétrole du pays et a a fait de son mieux pour rassurer l'Occident qu'il est un régime Islamiste modéré, l'Occident détient encore à peu prés les 100 milliards de dollars volés par l'ancien régime.
Moustafa 'Abd el-Jalil, le chef du CNT (Conseil national de transition) a déclaré le 03/02/2012 à propos de l'argent gelé à l'extérieur de la Libye : « 6 milliards d'euros seulement ont été rendus sur les 100 milliards d'euros de l'argent libyen à l'étranger »

'Abd el-Jalil a rassuré l'Occident qu'il gouvernera avec l'Islam modéré qui a vocation de préserver les intérêts des états occidentaux : « L'islam modéré gouvernera en Libye ou sera organisé des élections en juin pour choisir les membres de l'assemblée constituante», et il a ajouté « L'Islam modéré sera à la tête de ce pays, 90% des libyens veulent un islam modéré et il y a 5% de libéraux et 5% des fondamentalistes [musulmans] » selon ses dires.
On aperçoit donc que malgré les concessions et le rabaissement des nouveaux dirigeants, au nom de l'Islam modéré, malgré les investissements et les avantages colossaux dont bénéficient les entreprises occidentales, l'Occident ne rend qu'une infime partie de l'argent qu'il détient.

Article original de Ahmed al-Khatwani

samedi 11 février 2012

Le Code Pénal en Islam

Le texte original est un chapitre du livre arabe ‘Al Fikr al Islami’ (La Pensée Islamique), écrit par le Sheikh Mohammed Mohammed Ismael Abdouh, qui fut Maître de conférence à l’Université Égyptienne (maintenant appelée Université du Caire).

Allah soubhanahou wa ta’alaa a légiféré les punitions en Islam en tant que moyens de dissuasion et de consolation. Ce sont des moyens de dissuasion afin qu’elles dissuadent les gens de commettre des crimes. Ce sont également des moyens de consolation car elles annulent pour le musulman le châtiment d’Allah soubhanahou wa ta’alaa le Jour du Jugement.

Le fait que les punitions en Islam sont des moyens de dissuasion est établi par le texte du Qu’ran. Allah soubhanahou wa ta’alaa dit:

“Et il y a la vie pour vous dans le qisaas (talion), ô vous doués d’intelligence” (Traduction du Sens du Qu’ran, Al Baqara 179)