mercredi 25 juillet 2012

Le gouvernement irakien : "On ne peut pas aider les réfugiés syriens"


Le gouvernement irakien a affirmé vendredi 20/07/2012 qu'il ne peut pas prêter main forte aux réfugiés syriens souhaitant fuir leur pays pour rejoindre l'Irak.
Ali al-Dabagh, le porte parole du gouvernement irakien a déclaré à la chaîne de télévision irakienne officielle : « nos frontières sont dans une zone désertique et on ne peut pas aider les réfugiés à cause de la situation sécuritaire ».

La décision du régime irakien d'abandonner les réfugiés syriens est un choix entièrement politique non lié à la situation logistique. Cet acte est à l'image de ceux des autres gouvernements liés au régime syrien, qui ont pour but d'étouffer le peuple syrien à l'intérieur et à l'extérieur du pays afin de lui faire accepter le plan de Kofi Annan, qui vise à empêcher la chute du pouvoir syrien.

Les déclarations du régime irakien sont à l'image de la position du gouvernement libanais, lié lui aussi au pouvoir syrien. L'état libanais trouve comme excuse sa faiblesse économique pour abandonner les réfugiés syrien et ne pas leur accorder les soins requis. Pire, les autorités libanaises sont allées jusqu'à chasser les réfugiés en tirant le feu et en les terrorisant pour les faire revenir du côté de la frontière syrienne pour subir de nouveau les crimes du régime tyrannique syrien.

Cette position est également la même en Turquie du côté de sa frontière avec la Syrie. Malgré l'accueil des réfugiés syriens, les besoins de base ne sont pas assurés par l'état turque, qui les place dans des prisons à ciel ouvert au sein des camps manquant de soins et d'éducation. Sans l'aide généreuse des membres de la Oumma islamique sur place, la situation serait pire que cela. De plus, la Turquie a livré certains héros syriens au régime de al-Assad et encercle les anciens responsables de l'armée syrienne ayant déserté l'armée syrienne. Les déserteurs de l'armée de Syrie , à l'image de certains chefs de l'opposition syrienne, sont sous l'autorité des autorités politiques turcs à la solde des États-Unis.

C'est ainsi que les États-Unis essaye à travers son pantin al-Assad d'encercler le peuple syrien de l'intérieur et tente de l'assiéger de l'extérieur grâce à ses collaborateurs à la tête des états de la région. Le sang des musulmans est un, qu'il soit à Homs, Adlep, Yarmouk, Dar'a et des autres territoires du Ach-Châm(Syrie-Palestine). Par contre, leurs gouvernants les trahisse pour l'intérêt des États-Unis qui les oriente quand elle veut et comme elle le souhaite.

Le peuple héroïque syrien à travers sa patience et sa persévérance a montré les plus grands exemples pour la fierté, l'honneur, le sacrifice. La victoire n'est qu'une question d'heure, la situation redeviendra dans les mains du peuple et se réalisera la promesse de Mohammed(صلى الله عليه وسلم) selon lequel Ach-Châm sera le cœur du monde islamique.

Écrit par Abou-Bassel
al-Quds

05 Ramadhane 1433
24/07/2012


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire